Aven Angèle - Dimanche 21 janvier 2108

Publié le 24 Janvier 2018

Noté depuis un bon moment déjà, comme une sortie envisageable, Angèle n'aura réuni que 5 marcheurs motivés : Charlotte, René, Éric, Alexandre et Christophe. Seulement 5 privilégiés pour déguster les excellents cookies que Charlotte a fait pour nous et qu'elle nous offre avant d’entamer la marche.

La piste est raide, le sentier dans la colline aussi et pas facile à suivre en plus. Heureusement de nombreux cairns le jalonnent et sans devoir chercher notre chemin, nous parvenons au sommet de la colline, là où se trouve l'entrée. Pas fâchés de poser nos sacs nous nous équipons puis équipons le trou. Maintenant que nous y sommes, il faut y aller ! Aucun d'entre nous ne le connait, nous nous lançons !

Hormis l'entrée où cela frotte un peu, c'est une succession de beaux puits (P10, P21, P9, P12, P62 et P5 pour finirjusqu'au fond. En parlant du fond justement, certains pourraient être tentés de dire qu'il n'y a rien. Ce n'est pas tout à fait vrai, il y avait suffisamment de place pour que nous y dégustions confortablement notre casse-croûte. Tout le monde était assis. Que demander d'autre ? En plus c'était propre, il n'y avait même pas de boue, pas le moindre ruissellement. À se demander si on est vraiment en spéléo !??  :)

La remontée se passe bien, le contraire aurait été contrariant, tellement bien qu'à 14h00 nous sommes déjà dehors.

Il n'y a plus qu'à redescendre, se changer et se réhydrater après tant d'efforts.

Nous sommes content de notre journée, Angèle a satisfait tout le monde, pas impossible qu'on y retourne un jour. Peut-être !...

Et toujours le réconfort après l'effort!

Et toujours le réconfort après l'effort!

Rédigé par Club Alpin Français Toulon - Christophe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article