Gouffre Sanaryen Détonnant - Aven Rhum - Aven Tsingy - Mardi 16 juin 2020

Publié le 16 Juin 2020

Après la sortie de reprise faite la semaine dernière, nous sommes 3 - René M, Eric et moi - et nous étoffons un peu le programme de la journée en prévoyant trois cavités. Elles sont, certes de taille modeste mais devraient quand même nous occuper un moment d'autant plus que la marche d'approche n'est pas symbolique... À la base nous ne sommes pas des randonneurs !
 
Sanaryen détonnant nous plaît bien d'entrée car il se présente sous la forme d'un beau gouffre. Au fond nous allons droit vers le petit méandre qui nous fait vraiment pénétrer sous terre. Un puits nous permet d'arriver dans une belle salle où le concrétionnement, quoique modeste, vaut le coup d'œil. Tout cela est tout de même relativement vite fait et lorsque nous ressortons nous décidons de marcher jusqu'à la cavité suivante avant de manger.
 
L'aven rhum se présente sous la forme d'un vaste puits d'entrée moussu. Nous arrivons directement dans une salle joliment concrétionnée que nous visitons sans rien oublier. Voilà, ça, c'est fait, Il n'y a plus qu'à remonter, l'objectif numéro 3 nous attend !
 
Environ 50 mètres de marche et nous y sommes. Là, l'entrée est beaucoup moins large, un peu plus dans la norme locale, mais confortable tout de même. Un puits, et au fond, devinez quoi, une petite salle avec une lucarne en hauteur qu'il nous faut franchir pour arriver dans la... 2 ème salle. Encore une fois la visite est très plaisante mais relativement rapide. Nous remontons, nous nous changeons et regagnons la voiture. 
La réhydratation, bien méritée, clôt la journée. laugh

Rédigé par Christophe - Club Alpin Français Toulon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article